COLIN CORT

COLIN CORT / I love you baby / EP 5 titres / 2019

Lien audio : https://colincort.bandcamp.com/releases

Paroles et chant : Colin Cort

Musique : Olivier Furter

Production et mixage : Olivier Furter

Studio : Basement Productions, Paris

Mastering : Olivier Furter Music Productions

Credits :

Anthony Serina, Dominique Batard, Eric Saramito, Gleb Bones, Vladimir Marinković, Bruno Mande et l'équipe Basement.

Liens vidéos :

I love you baby / you tube

Serious man / you tube

Superstar feat Gunzy / you tube

Colin CORT né au Guyana (Guyane anglaise situé en Amérique du Sud) à New Amsterdam et grandit à Linden Cité jusqu’à 18 ans. Pendant cette période, Colin se met concrètement à la musique en participant dans les Sound Système en tant que chanteur.

 

A 18 ans, il quitte le Guyana. Il sort un premier hit « HOUSE BRUCK » issu de son album « LIVE CORRUPT ». Un album conscient sort. Ses textes font références à la misère quotidienne à laquelle il fait face tous les jours, à la haine, la corruption.... Au Guyana, l’album reste n°1 de 1999 à 2000.

 

En 2001, Colin arrive en France et travail avec le célèbre Dj Maze. Il apparaît sur la compilation Ragga Connection Vol 3, (éditée à 300 000 exemplaires) la même année avec le titre WICKED. En 2002, il sort son deuxième album intitulé « JHA LOVE IS TRUTH ». Colin travail avec frénésie sa musique. Il enchaîne les dates de concerts et ne manque pas plusieurs prestations dans la salle mythique du NEW MORNING.

 

Il sort un nouveau single « HOUSE MUSIC, BIG DRAMA » qui est édité à 100 000 exemplaires. Et s’entoure de différents producteurs comme BARCLAYS, UNIVERSAL ou ZIPP MUSIC en 2004. Il part ensuite en tournée européenne avec l’orchestre reggae « LAZY BAND » en 2005.

 

C’est ainsi, qu’un an plus tard il retourne en Jamaïque pour enregistrer le hit « ENEMY » avec la collaboration de RAS MC BEAN. En 2008, il sort un nouveau hit « NOTHING CANT COMPARE TO LIFE » qui sort dans une nouvelle édition en septembre 2012 en coproduction avec « ERIC GIMENO » un producteur international. Une hasardeuse rencontre qui eu lieu en 2004, Eric Gimeno est passionné par la musique de « COLIN I- LIN JHA » et se promet un jour de produire l’un de ses disques, et ce fut chose faite en 2012 avec « FAITH IN JHA ». Cet album est composé de différents styles (ragga, dancehall, reggae, hip hop).

 

A partir de 2017 Colin Cort commence à collaborer avec le compositeur et producteur suisse Olivier Furter alias DATA TWIST. En 2019 sort un premier EP de cette collaboration avec 5 titres qui s'appelle « I LOVE YOU BABY » . Afin de promouvoir les titres ils réalisent plusieurs vidéo-clips ensemble qui sont disponible sur You tube.

 

© 2017 Olivier Furter Music Productions : Recording  /  Mastering  /  Mixing  /  Voice Over

© 2017 OlivierFurter.com : Paintings  /  Videos  /  Illustrations  /  Drawings 

Olivier Furter  /  Tobelhofstrasse 2  /  8044 Zürich  /  Switzerland  

Mobil : 0041 79 196 22 75