The Virgin Marys

THE VIRGIN MARYS / CD 12 TITEL

Audio Link : http://thevirginmarysparis.bandcamp

Video Link : https://youtu.be/RCSO-GiCGuw

 

 

 

The Virgin Marys ou TVM pour les aficionados surfent avec aisance et subtilité sur la New Wave anglaise des années 80.

Immacula Frederic, chanteuse au grain de voix à la fois sucré et suave s’impose déjà comme la grande prêtresse de la mélancolie aigre-douce. Avec des accents dans la voix rappelant aussi bien des chanteuses de folk des 70’s mais aussi des voix plus envoutantes de la New Wave des 80’s Brittones.

New Yorkaise d’origine Haïtienne, de fait on comprends mieux le réalisme fataliste de ses chansons avec l’aide de son complice Olivier Furter gourou suisse mélomane et professionnel du son, forment ce duo stylé qui oscillent entre Trip Hop et Brit Pop.

Rejoint en 2008 par Vladimir Marinkovitch à la batterie enrichit leur univers musical de rythmes d’Europe de l’est et plus récemment, Thierry Ringelstein à la guitare renforce le coté électrique éclectique de leur électro-pop.

Depuis Août 2010, un vent de l'est a enrichi leur son, de l'Oural à l'Islande via la Norvège tel est le parcours sonore que nous fait découvrir avec sa flute-traversière  et son saxophone leur nouvelle recrue Elena Jegalina et ce pour le plus grand bonheur des réconciliateurs de l'est et l'ouest.

à consommer sans modération…

 

Aufnahme, Produktion und Mischung.

 

FRENCH FRIES PUBLISHING

 

© 2017 Olivier Furter Music Productions : Recording  /  Mastering  /  Mixing  /  Voice Over

© 2017 OlivierFurter.com : Paintings  /  Videos  /  Illustrations  /  Drawings 

Olivier Furter  /  Tobelhofstrasse 2  /  8044 Zürich  /  Switzerland  

Mobil : 0041 79 196 22 75